Formation

Les Universités et Grandes Ecoles

Pourquoi se former à l'entrepreneuriat social ?

Selon des études de l'INSEE, le secteur de l'économie sociale a embauché en moyenne 1,2 % par an, entre 2005 et 2010, soit 95 000 emplois créés par an, alors que les autres secteurs de l'économie française ont détruit 900 000 emplois en 5 ans.

Vous êtes étudiant en Bachelor ou en Master, demandez le module « Entrepreneuriat social » ou  « Social Entrepreneurship » : il vous permettra d’obtenir un stage et à terme une embauche dans ce secteur qui emploie plus de 2 millions de personnes, et qui professionnalise de nouveaux métiers.

Profitez de la Mezzoplateforme UniShared (powered by MakeSense) : une plateforme collaborative partagée entre étudiants, professeurs et intervenants Mezzocredit, et ouverte à plusieurs campus en même temps.

Pourquoi faire appel à Mezzocredit ?

Vous êtes Responsable des relations Entreprises, ou Doyen des Etudes, vous voulez co-construire un module ou un électif en « économie sociale et solidaire », ou en « management des organisations de l’économie sociale », ou « manager des bénévoles et des salariés », « bâtir un business-plan social », « mesurer l’impact social selon CBA, IRIS ou RSOI », « les outils financiers responsables et solidaires : cartographie », autant de thématiques au catalogue de la Mezzothèque.

Vous souhaitez organiser une rencontre ou un colloque autour de l'entrepreneuriat social et de l'innovation.

A titre d'exemple, voici un extrait du Colloque Innovation et Territoire, organisé par l'ESCEM et le mouvement Mezzocredit les 21 et 22 mars 2012 à Tours :

Antoine Michon, Secrétaire Général de Mezzocredit, répond aux questions de la lucrativité et de l'innovation comme facteurs d'émergence du bien commun.
 

Accès illimité à la Mezzothèque

Vous adhérez au mouvement Mezzocredit et vous bénéficiez de l'expertise et de la bibliothèque de Mezzocredit : pour plus de simplicité, les publications qui s'y trouvent sont rassemblées dans une Mezzothèque.

Commandez en ligne