Présentation

Une vision, des missions

Une vision

L'entrepreneuriat social

La vision : réussir l’entrepreneuriat social. Le label « entrepreneuriat social » n'est pas encore précis en France et dans l'Union Européenne. Mezzocredit s'attache à situer votre projet, selon son statut juridique, selon son activité sociétale ou selon la conciliation d’un objectif de solidarité avec un objectif économique.

Des missions

Quatre missions pour entreprendre autrement

Former, en amont, de futurs entrepreneurs sociaux. Les modules de formation Mezzocredit ont été agréés Formation Certifiée, après une déclaration acceptée par DIRECCTE-IdF (Direction du Travail et de l'Emploi de la Préfecture de Région).

Conseiller les organisations au contact des publics éloignés de la micro-entreprise, pourtant désireux de s’en sortir et qui possèdent des projets.

Accompagner les porteurs de projets, notamment à fort impact social, afin de maximiser les chances de réussite : être encore vivants après 3 ans ; co-construire le Business-plan Social et la mesure d’impact.

Financer 10 projets par an, dès l’obtention par Mezzocredit de l’agrément ACP/Minefe*, en qualité d’organisme de microcrédit professionnel.

 

* L'Association Mezzocredit opèrera de plein exercice dès l'obtention d'un agrément spécifique :
L'agrément d’association de microcrédit professionnel est obtenu auprès de l’Autorité de Contrôle Prudentiel et du Ministère de l’Economie et des Finances, en dérogation de l’article 511-6 de la Loi Bancaire et du Code Monétaire et Financier. C'est une sécurité pour les porteurs de projets accompagnés et financés par le mouvement Mezzocredit. C'est une force et un gage de contrôle pour l'emploi des fonds et des dons recueillis par Mezzocredit.